À propos d'ecliptique

ecliptique a été fondé en 1999 par Laurent Thion et s'est consacré initialement à la création de sites Internet tout en développant les premières visites virtuelles basées sur des photographies panoramiques 360x180°. Ces visites virtuelles deviendront le cœur de métier des années suivantes.


À propos de Laurent Thion

Dès 1984, diplômé de l’École Estienne, Laurent Thion travaille comme scannériste dans nombre de photogravures parisiennes et pratique en parallèle la photographie qui sera à partir de 2000 son activité principale. Sa connaissance étendue de l’imagerie numérique l’a porté vers la conception de produits particuliers tels que les panoramiques sphériques haute qualité et les visuels en très grande résolution. La photographie ultraviolette et infrarouge font également partie de ses spécialités.
S'appuyant sur l’expérience acquise en photogravure, il gère intégralement la post-production des images qui est la plupart du temps anticipée dès la prise de vue.
L’architecture, les œuvres d’art et bijoux, les portraits, la musique mais aussi l’industrie et les laboratoires de recherche sont ses domaines d’intervention privilégiés.
Laurent Thion photographie pour de nombreux architectes, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage, promoteurs ainsi que pour les différents acteurs de la construction contemporaine et du patrimoine.


Quelques références clients

ill eiffage thales III-V-lab esrf cnrs onera fluxys histovery conseil constitutionnel cité de l'architecture et du patrimoine chaillot théâtre national de la danse maf musée national de la marine musée soulages rodez prévoir gcp otan edelis holcim gecina saint-gobain weber godet vnf otv cemex vinci sedif Lapeyre


ecliptique travaille en partenariat avec : Monarobase  Nikon Pro  MMF   KRPANO